Conseil municipal du 2 mars 2021

Vote du Compte de gestion 2020 et délibération : voté à l’unanimité

Vote du Compte Administratif et délibération : sortie de Mme le Maire pour le vote, voté à l’unanimité

Vote de l’affectation des résultats et délibération : voté à l’unanimité

Annulation délibération prise de possession d’un bien vacant : annulation de la procédure à l’unanimité

Vente d’une grange et d’un terrain : suite à la délibération du 16/12/2019 vote à l’unanimité.

Choix entreprise pour nettoyage des fossés : entreprise Delbreil

QUESTIONS DIVERSES :

– Travaux des ruelles : débuté

– L’école : suppression d’une classe sur le site de Rieux de Pelleport.

– Le Plan Communal de Sauvegarde : une réunion de travail sera prochainement programmée.

– Site internet : Mr Hilaire va relancer le prestataire.

– City stade : nous n’avons qu’un seul devis élevé. Nous sommes dans l’attente du devis de la société Planète Jeux.

– HLM : Madame le Maire a reçu Mr Ozoud directeur de l’ADAPEI. Il souhaite intégrer l’ADAPEI au projet pour l’installation d’un « comptoir de campagne » épicerie, point café… Les HLM construiraient un bâtiment pour ce projet. Le Conseil Municipal donne un accord favorable.
Le Conseil Municipal n’adhère pas à la construction de 26 logements, les arguments qui sont évoqués sont un manque de places pour se garer malgré les parkings prévus dans le projet, de plus les infrastructures ne sont pas adaptées. Il n’est pas contre ce projet, mais il souhaiterait une diminution considérable des constructions.

– Mariage samedi 20 mars à 15heures de Mr Hélimi et Mme Lapasset.

– Le Comité des Fêtes : la fête est maintenue. Samedi soir repas et dimanche apéritif offert par la Mairie avec participation à l’animation sachant que le Comité des Fêtes n’a pas souhaité faire une demande de subvention pour l’année 2021.
Madame le Maire propose de décaler la cérémonie du 8 mai qui était célébrée le jour de Pentecôte et de la réinstaurer le 8 mai.

– Nous avons reçu des courriers ainsi que des témoignages oraux pour remercier le Conseil Municipal des colis de fin d’année. La municipalité a été sensible à ces marques de sympathie.

La séance du 2 mars 2021 est levée à 20h35.