Conseil municipal du 1 avril 2021

Compte rendu sommaire

Délibération mise en place du RIFSEEP : voté à l’unanimité

Vote des taux : le maintien des taux de 2020 pour l’exercice 2021. Vote à l’unanimité

Vote du budget : voté à l’unanimité

HLM : La restauration du gîte va débuter fin d’année avec 2 appartements. Une concertation aura lieu avec la Présidente des HLM, le directeur des HLM, le Président de la Communauté des Communes et le Conseil Municipal.

L’école : Projet en 2022 évoqué : déplacement des 2 classes élémentaires de Rieux de Pelleport vers le bâtiment de la maternelle de Rieux de Pelleport, Bénagues conserve ses 2 classes.

QUESTIONS DIVERSES :

– Mme Le Maire demande l’approbation pour une demande d’augmentation des subventions au département pour le projet de façades de la mairie école et pour la sécurisation du boulodrome.
Approbation à l’unanimité

– Réfection parking de la Grande Rue : le Conseil souhaite faire une demande d’aides pour l’année 2022. L’entreprise Latré doit faire un devis

– City stade : la réparation a débuté ce jour.

– Bois communal : tout bois qui appartient à la commune sera revendu à la population (si certains sont intéressés)

– Sentiers de randonnée : Mme le Maire a eu un rendez-vous avec Mme Thiennot Maire de Pamiers et Vice-Présidente à la Communauté des Communes au niveau des sentiers de randonnée.

– Poubelles dans le village : il est évoqué d’implanter des poubelles (borne de propreté) réparties sur le village.

– Le Pesquié : le devis de Latré pour la continuité du chemin est de 15390€.
Le Conseil Municipal décide de ne pas faire les travaux.

– Le boulanger St Honoré propose de mettre un distributeur sur la commune. Approuvé à l’unanimité

– Journée du Maire : Mme le Maire souhaite instaurer la journée du Maire et demande l’accord au Conseil Municipal qui approuve.

La séance du 1er avril 2021 est levée à 22h00.